Est ce que les licornes existent ?

Licorne -

Est-ce que les licornes existent ?

Les humains ont toujours été fascinés par les créatures mythologiques. L'une des plus aimées est la licorne, représentée comme un beau cheval blanc avec une seule corne en spirale (les couleurs et les paillettes sont en option). Contrairement à d'autres créatures mythologiques comme les dragons ou les chiens de l'enfer, les licornes sont dépeintes comme des animaux pacifiques et des symboles de force ou de pureté.

Alors, d'où vient le mythe de ces créatures magiques et les licornes peuvent-elles être réelles ?

Un mythe a ses ailes... et sa corne !

Les licornes ont été représentées dans l'art dès l'ère mésopotamienne (5000-3500 av. J.-C.), ainsi qu'en Grèce antique, en Inde et en Chine. Croyez-le ou non, ils sont mentionnés neuf fois dans la Bible ! Peut-être une mauvaise traduction de re'em, hébreu pour boeuf sauvage, les versions de King James mentionnent les licornes par leur nom dans le contexte d'autres animaux familiers comme les lions, les agneaux, les paons et les chèvres ! Les premiers chrétiens utilisaient même les licornes comme symbole du Christ !

licorne origine

À travers les cultures :

En Grèce - L'historien grec Ctesias (vers 400 av. J.-C.) a décrit un animal à corne unique.

En Inde - On parle d'une créature de la taille d'un cheval, avec un corps blanc, une tête violette et des yeux bleus, avec une longue corne multicolore qui était blanche au bas, noire au milieu et rouge à l'extrémité.


Licorne origine inde

En Chine - Les licornes faisaient partie des quatre créatures sacrées, dont le phénix, le dragon et la tortue. Les licornes annonçaient souvent la naissance ou la mort et les légendes racontent l'apparition d'une licorne à la naissance du philosophe chinois Confucius.

En Écosse - Les Écossais ont désigné la licorne comme leur animal national à la fin des années 1300 - un symbole qui dure encore aujourd'hui. Le choix est plus sensé que vous ne le pensez. La royauté anglaise avait adopté le lion comme symbole, et la licorne était autrefois considérée comme l'ennemi naturel du lion. Ces deux animaux sont venus représenter le conflit permanent entre les Écossais et les Anglais.

Plus qu'un mythe ?

En 2016, les scientifiques ont découvert les os fossilisés d'un animal préhistorique à une corne dans la région de Pavlodar, au Kazakhstan moderne. Scientifiquement appelé Elasmotherium sibiricum, aussi connu sous le nom de licorne de Sibérie ! Si ces créatures n'avaient qu'une seule corne, elles ne ressemblaient en rien à un cheval blanc majestueux. Plutôt comme un rhinocéros, la licorne de Sibérie mesurait environ 1,80 m de haut et 5 m de long, pesant plus de 2,80 kilos !

Origine licorne

La licorne de Sibérie n'était pas complètement inconnue de la communauté scientifique à l'époque. On a supposé qu'il avait disparu il y a plus de 350 000 ans, bien avant que les humains ne peuplent la terre. Les fossiles nouvellement découverts révèlent que ces créatures existaient encore il y a environ 29 000 ans, aux côtés des humains !

Je n'en trouve pas, j'en fais une !

Le scientifique allemand Otto Von Guericke est allé jusqu'à créer un squelette de licorne à gaffe à partir d'os trouvés dans une grotte, incluant même un croquis de la créature dans un livre d'histoire naturelle publié dans les années 1700. Plus récemment, de présumées observations de licornes ont été enregistrées sur vidéo. Le Centre des sciences de l'Ontario a même une vidéo d'une "licorne" qui a été repérée dans la vallée du Don et exposée dans son musée.

creation licorne


Parfois, la génétique décide aussi de s'amuser avec nous. En 2008, la "Licorne Prato" est née en Italie. Simplement un cerf avec une seule corne centrale, il est né en captivité, avec un jumeau qui avait un ensemble de bois typique. Les éleveurs de bovins sont également connus pour manipuler les bourgeons de corne de leurs animaux au fur et à mesure qu'ils grandissent, ce qui entraîne une fusion et une torsion entre eux.

Ainsi, que ce soit par ruse, par élevage ou par une anomalie génétique rare, les licornes marchent parfois sur la terre aujourd'hui !

Pour les fans de Licorne !

Vous êtes un fan de ces superbes créatures mythiques alors vous allez probablement aimer nos Combinaisons Pyjama et accessoires Licorne !

Retrouvez tous nos Kigurumi Licorne sur notre site !

Combinaison Pyjama Licorne


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.