Soirée Pyjama Conseils

Soirée Pyjama -

Les soirées pyjama pour enfant : 8 conseils pour les parents

Dans le monde stressant de l'éducation des adolescents, une demande de soirée pyjama pour un adolescent soulève instantanément toute une série de signaux d'alarme.

Que se passe-t-il si quelque chose tourne mal ? Comment savoir si le parent superviseur est responsable ? Votre adolescent dit-il la vérité ?

Ce sont toutes des questions légitimes qui peuvent vous traverser l'esprit à l'idée de laisser votre adolescent passer une nuit loin de la maison, une nuit dans une soirée pyjama mixte au lycée.

Si vous autorisez les soirées pyjama pour adolescents, vous pourriez même jouer le rôle du parent hôte et vous demander ce que vous pouvez faire pour vous assurer que la nuit se passe bien. Dans un cas comme dans l'autre, suivre les huit règles clés ci-dessous peut vous aider à vous sentir à l'aise et à garder votre adolescent en sécurité toute la nuit.

1. Fixez des limites strictes.

Les adolescents pensent qu'ils sont tous adultes, alors il est important de leur rappeler qu'ils ne sont pas encore adultes, que ce soit sur le plan du développement ou sur le plan juridique. C'est à vous d'établir des règles pour vos adolescents. En d'autres termes, si vous n'autorisez pas les soirées pyjama mixtes, cela signifie qu'il n'y en a pas. Quelles que soient vos règles, assurez-vous de les énoncer clairement.

2. Trouvez un plan d'évasion.

Pour tous les adolescents, résister à la pression de ses camarades est un défi exceptionnel. Vous voudrez donc créer un plan d'évasion pour que votre enfant puisse plus facilement quitter une soirée pyjama dès qu'il se sentira mal à l'aise. Vous et votre adolescent devriez trouver une phrase de code d'urgence ensemble. Par exemple, "Maman, je me sens mal" peut être ton code. C'est une bonne excuse pour partir sans avoir trop de questions. Précisez clairement que vous aurez votre téléphone si votre enfant doit s'enfuir tôt.

3. Apprenez à connaître l'autre parent.

Si votre enfant veut passer une nuit chez un ami, vous devez avoir l'assurance que le parent superviseur est à la hauteur de la tâche de surveiller chaque adolescent sur la liste d'invités. N'ayez pas peur de décrocher le téléphone et de poser quelques questions importantes. Par exemple, "Quel est votre plan pour assurer la sécurité des adolescents ?" ou "Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider ?" Ouvrir les lignes de communication par un appel amical est un excellent moyen de se tenir au courant lorsque vous ne pouvez pas être présent en personne.

4. Traitez les soirées pyjama pour adolescents comme des récompenses spéciales.

Insister sur le fait que le fait d'aller à une soirée pyjama ou d'y passer la nuit est une récompense à mériter et non un droit. Cela permettra à vos enfants de conserver leur meilleur comportement.

5. Décidez comment vous vous sentez sur la question du genre.

Pour certains parents, les soirées pyjama d'adolescents mixtes ne sont pas un problème avec une supervision parentale adéquate. Pour d'autres, les soirées pyjama entre adolescents, garçons et filles, sont la définition du pire cauchemar d'un parent. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Si vous décidez d'organiser une soirée pyjama mixte ou de laisser votre adolescent y aller, faites de la supervision une priorité.

6. Interdire aux adolescents de boire.

Quand il s'agit de soirées pyjama pour adolescents, l'alcool est une menace très réelle. Pour réduire les risques, verrouillez votre bar et surveillez de près tous les enfants dont vous vous occupez. Bien que vous ne puissiez pas y être toute la nuit, vous pouvez habituellement repérer les signes avant-coureurs tôt le soir. Si vous remarquez un comportement étrange ou une odeur d'alcool, dites aux enfants que vous songez à faire une vérification d'alcool. La simple menace d'action peut suffire à les faire avouer.

7. Soyez compréhensif lorsque l'inattendu se produit.

Préparez-vous à des nouvelles décevantes et restez calme. La soirée pyjama de l'adolescent peut prendre une tournure inattendue. Les meilleurs plans peuvent encore se transformer en une fête avec de la drogue ou de l'alcool. Aussi tentant que cela puisse être de blâmer automatiquement le parent superviseur, vous ne saurez pas ce qui s'est passé tant que vous n'aurez pas appelé. Une fois que vous avez élucidé la source du problème, parlez-en à votre enfant. Assurez-vous que la même chose ne se reproduise plus jamais.

8. Ne te sens pas mal d'avoir dit non.

Quand quelque chose ne va pas, suivez votre instinct. Que la fête ait lieu dans une autre maison ou dans votre salon, vous avez toujours le droit d'annuler le plan si vous vous sentez mal à l'aise.

9. Acheter une Combinaison Pyjama a votre enfant

Si votre enfant/adolescent se prépare a aller à une soirée déguiser vous pouvez lui faire la surprise de lui acheter une combinaison pyjama comme déguisement.

Vous pourrez retrouver un grand nombre de Kigurumi sur notre site !


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.